
En 2025, Le Défi24h ouvre un troisième parcours spécifiquement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce nouveau parcours marque une ambition forte : permettre à toutes et tous, quelles que soient leurs capacités physiques, de participer pleinement au défi. Ce troisième itinéraire, autour du parc Balzac est pensé pour offrir une expérience confortable et sécurisée.

C’est un événement sportif et solidaire au profit de l’AFM-Téléthon.
Objectif : récolter des fonds pour soutenir la recherche contre les maladies rares et améliorer la vie des malades et de leurs familles.
Pendant 24h, nous essayons tous ensemble de faire le plus de kilomètres possible. Chacun marche ou court quand il veut pendant ces 24 heures, pour 1 km ou plus. C’est l’occasion de mettre en action ses muscles, au profit de ceux qui ne le peuvent pas !
Chaque année, nous fixons un objectif de kilomètres à atteindre, tous ensemble, pendant les 24 heures du Défi… En 2024, nous avons atteint 63 137 kilomètres !
Chacun peut choisir où marcher/courir pendant le Défi 24H :
→ à l’étang St Nicolas à Angers, pour profiter de l’ambiance, des animations et rencontrer l’équipe de bénévoles du Défi 24H
→ à distance, autour de chez vous, partout en France ou dans le monde. Les Défis sur des tapis de course sont acceptés mais pas en rameurs, vélos d’appartement ou elliptiques.